lundi 28 avril 2014

Tentative de domptage d'appareil photo

Hello! Pas de dessin cette fois ci, mais des photos!

Après s'être pris une grosse vague, mon précédent appareil photo a rendu l'âme à Noël dernier. Me trouvant alors aux Etats-Unis, j'ai pu allègrement profiter des soldes outranciers faits là bas et je me suis rachetée un appareil photo.
Pas de Reflex, je n'ai pas franchement l'argent, ni l'envie d'en posséder un, mais un compact Panasonic Lumix DMC-ZS20.
J'aime bien prendre des photos, mais je ne suis pas vraiment une artiste en herbe. Jusque là je m'en sortais avec la règle des 3 tiers, les modes automatiques/scenery de l'appareil, et un coup d'Iphoto parfois après. Cet appareil là, est un poil plus complexe, je ne voyais que les modes Intelligent et Scenery qui ne convenaient pas quand je voulais photographier des petits trucs (coquillages, insectes, un peu n'importe quoi). J'ai réussi à bidouiller jusque là, mais je regrettais d'être aussi limitée. Et puis... j'ai eu un cours de macrophotographie en odontologie. Et j'ai eu les quelques bases qui me manquaient sur la vitesse, l'ouverture, et à quoi servaient les modes M, A, S et P. 
Pour l'instant, je me sers du mode P quand Intelligent / scenery ne conviennent pas et dès qu'un insecte mort ou vivant se promènent par là, je m'exerce et je m'amuse beaucoup!

Quelques photos provenant soit de Floride, lors de mon voyage pendants les dernières vacances de Noël, ou soit de chez moi.

Cliquez pour voir en plus grand.















 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire