vendredi 9 novembre 2012

YES HE DID IT!

J'ai une affection particulière pour les US pour de nombreuses raisons : j'y ai beaucoup voyagé, j'adore l'anglais et le parle couramment, les gens sont gentils et amicaux (bon je suis pas non plus allée dans des coins redneck ou ultra conservateurs hein), c'est beau, c'est fascinant. Je leur fait plein de reproches aussi : leur rapport avec les armes, leur fascination malsaine pour les mauvaises nouvelles et les catastrophes, les journalistes CRETINS (et c'est un euphémisme) qui sortent dans les ouragans pour nous dire de rester chez soi, globalement toute la merde qui passe à la télé, l'obésité, le manque de respect pour l'environnement globalement. Je pourrais continuer ces deux listes de Pour / Contre indéfiniment.
J'ai une grande admiration et un profond respect pour Obama et j'ai vraiment souhaité sa réélection. Je me suis sentie concernée par ces élections car les US ont une influence non négligeable internationalement et que tant qu'à faire, je préférerais pouvoir aller aux US sans qu'on m'arrête parce que je prends la pilule. (J'exagère hein)

Parallèlement, même si globalement, je n'adhère pas à la façon de penser républicaine, je ne crois pas que ce parti ne soit représenté que par des extrémismes. Malheureusement, il faut leurs voix pour qu'un républicain passe les primaires, et, de part leur nature provocatrice (je vais pas m'étendre, ils m'énervent profondément) on n'entends qu'eux. Je crois qu'il y a une bonne part de républicains modérés (simple réflexion logique) dont on n'entend pas la voix à cause de ce système. Mettez n'importe quel républicain, s'il est plutôt soft, il sera OBLIGE de complaire aux idiots d'extrémistes pour les primaires avant de se calmer pour les présidentielles. Bonjour la crédibilité. 

Sur ces grandes réflexions philosophiques, revenons à la victoire d'Obama, à laquelle j'ai voulu rendre un hommage en dessin. Mais en fait, c'est un échec \o/ (Vous moquez pas, je sais que c'est un échec, tant pis, c'est l'intention qui compte, hein? hein? )
(alors du coup je le laisse en pas trop grand, faut pas déconner). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire